Il est temps…

 

By Yannick Reulier : 11/10/2022

Il est maintenant temps, d’ouvrir les yeux et de ne plus seulement regarder mais VOIR !

Il est maintenant temps, de prendre chacun nos responsabilités et de ne plus déléguer nos Vies à d’autres. 

Il est maintenant temps, de prendre conscience que TOUT est interconnecté. Que le Malheur des uns ne fait certainement pas le Bonheur des autres, mais contribue à la souffrance de TOUS ! 

Il est maintenant temps de prendre conscience que Nous avons le Pouvoir !

Le Pouvoir de modifier notre Destinée est Là ! A l’intérieur de nous, de NOUS TOUS ! 

L’Humanité sera ce que NOUS déciderons d’en faire.

Si nous décidons d’en faire une Humanité libre et debout alors nous devons prendre le contrôle 

Prendre le contrôle de nos vies et devenir le changement que nous souhaitons voir dans ce monde.

Nous devons briser nos chaînes

Le problème est que nous nous sommes habitués à ces chaînes, nous nous sommes résignés à vivre avec, nous n’en ressentons plus le poids et nous avons même parfois appris à les aimer. 

Rûmi dans une de ses citations disait : “Vous êtes nés avec des ailes. Vous n’êtes pas nés pour ramper alors ne le faites pas. Vous avez des ailes. Apprenez à les utiliser et envolez vous.”

Tout est fait actuellement pour que vos chaînes soient suffisamment lourdes afin que vous ne puissiez pas déployer vos ailes.

Mais vos ailes sont bien là !!

Nous devons reconquérir notre liberté ! 

Nous en avons le pouvoir car les premiers maillons de nos chaînes sont notre corps et notre esprit, il suffit juste de passer à l’action et de prendre le contrôle des paramètres influençant leur bon fonctionnement.

Entre autre : 

– Nous devons nous réapproprier notre alimentation et ne plus gober les conseils de lobbies plus intéressés par leur profit que par notre santé.

Nous devons nous réapproprier notre santé et ne plus aveuglément faire confiance à une médecine allopathique devenue le bras armé de “Big Pharma”.

– Nous devons nous réapproprier le contrôle de notre corps et de notre esprit et ne plus laisser la peur et la haine, que l’on souhaite introduire dans nos cœurs, nous rendre faible.

 – Nous devons nous réapproprier notre capacité à penser par nous même et ne plus laisser les médias mainstream façonner notre vision du monde.

– Nous devons nous réapproprier notre capacité à croire au potentiel Humain, à nous aimer, à faire confiance, à rêver grand et ne plus nous laisser enfermer dans nos vies cadenassées par la peur!

Le savoir est la clé de nos chaines 

« Le principal fléau de l’Humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir. » 

Simone de Beauvoir.

Pourquoi refuser de savoir ? 

Tout simplement parce qu’il est plus facile et moins contraignant de garder les yeux fermés et ainsi se déresponsabiliser.

Parce que lorsque nos yeux sont grands ouverts, il devient de plus en plus difficile de les refermer.

Parce que rechercher le savoir signifie souvent remettre en question nos croyances les plus profondes et qu’il faut du courage et de l’énergie pour ça.

Parce que le savoir peut nous faire culpabiliser sur toutes ces années où nous ne savions pas.

Sans savoir, notre libre arbitre n’est qu’une illusion.

Comment être véritablement libres dans nos choix d’hygiène de vie, alimentaire, de santé, si nous ne savons pas comment notre corps fonctionne, donc par conséquent comment le nourrir pour le laisser exprimer tout son plein potentiel ?

Sommes-nous véritablement libres de nos décisions, si notre corps et notre esprit ne fonctionnent qu’à 40% ?

Où est la liberté si nous ne savons pas que nous ne savons pas ?

Le chemin nous amenant vers plus de savoir et donc plus de contrôle sur nos vies, est underground, à contre-courant, exigeant, fatiguant, parfois effrayant mais au final quelle pilule préférons-nous prendre ?

La bleue qui va nous maintenir dans le confort d’une ignorance inconsciente ou la rouge qui va nous éveiller aux possibilités de notre vraie nature ? 

Yannick Reulier